Epilation laser et déontologie médicale

Centre médical d'épilationDécider son épilation laser et choisir un centre médical est un acte de confiance. L’un des droits essentiels des patients est d’être pris en charge par un praticien pouvant démontrer qu’il prend tous les moyens pour apporter la meilleure compétence et les meilleurs équipements disponibles (extrait du code de déontologie médicale).

Nous vous proposons quelques informations sur les moyens de vous assurer, dès la première consultation, que le traitement de la pilosité sera effectué dans les règles de l’art.

Avant tout traitement au laser, un entretien préalable avec interrogatoire médical et examen clinique est contrôlé et réalisé avec la présence d’un médecin. Lors de l’entretien préalable, le médecin effectue des tests sur votre peau.

Suite à cet entretien, le médecin vous remet un devis écrit évaluant le nombre de séances d’épilation, précisant le prix de chaque séance, et indiquant les coordonnées exactes du médecin lasériste responsable de votre traitement. Le devis est joint à une notice d’information détaillée ou d’un formulaire de consentement éclairé. Le premier entretien (tests compris ) dure environ 1 heure.

Des tarifs publics et détaillés sont affichés dans la salle d’attente du centre médical d’épilation.

Lorsque le traitement se déroule dans un centre médical, il est effectué par un médecin ou sous sa supervision effective : c’est à dire que le médecin fixe lui-même les paramètres du traitement, est présent dans les locaux pendant tout le soin qu’il contrôle régulièrement, et qu’il vérifie personnellement avant votre départ.

L’équipement laser utilisé pour le traitement est également de grande importance. Il faut un laser de dernière génération, pas un « vieux coucou », sinon, le nombre de séances sera plus élevé.

Trouver un centre médical pour traitement de la pilosité au laser

Epilation Laser : comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *